Blog

Admission sur titre (2ème année)

Les étudiants titulaire d’un diplôme universitaire peuvent intégrer l’ENSIIE par le biais de une admission sur titre. Selon le diplôme obtenu et la qualité du dossier, l’admission se fait soit en première année, soit directement en deuxième année de la formation.

’admission sur titres en deuxième année de la formation d’ingénieurs de l’ENSIIE s’effectue sur dossier et est destinée aux titulaires des diplômes de niveau Bac +4 et Bac +5 :

  • Master 1
    Informatique
    Mathématiques et applications
  • Master 2
    Mêmes spécialités que pour le Master 1 (Informatique, Mathématiques et applications)
    Autres spécialités examinées au cas par cas

Un excellent dossier de L3 pourra éventuellement aussi donner lieu à une admission en deuxième année.

Processus de recrutement

Date limite de candidature : le mercredi 23 mai 2018.

Les dossiers seront examinés à partir du mois de mars. Les entretiens d’admission auront lieu pendant la première quinzaine de juin.

Les décisions finales du jury d’admissibilité seront disponibles au plus tard le 4 juin 2018. La liste des candidats admis sera publiée sur le site internet de l’ENSIIE au plus tard le 12 juillet 2018.

L’entretien

Des entretiens d’admission se dérouleront pendant la première quinzaine de juin (date et horaires fixés sur la convocation) afin de mesurer la motivation des candidats à la poursuire d’études dans une école d’Ingénieur.

Le jury d’admission se réunit fin-juin afin d’établir deux listes : une liste principale et une liste complémentaire. Chaque candidat sur la liste principale sera appelé par l’école et doit faire connaître son acceptation ou son refus dans les délais qui lui seront indiqués. Ensuite, en fonction des démissions, l’école appelera les candidats sur la liste complémentaire dans l’ordre.

Dossier

Les candidats, français ou résidant dans un pays de l’Union Européenne, devront envoyer un dossier de candidature contenant :

  • Le formulaire de candidature « Etat-civil, cursus scolaire » et le formulaire « Appréciation des professeurs », téléchargeables sur cette page, remplis et signés ;
  • Une photocopie de votre relevé de notes du baccalauréat ;
  • Les photocopies des relevés de notes pour chaque semestre terminé effectué dans une formation d’enseignement supérieur (DUT, BTS, CGPE, Licence, etc.), classées par ordre chronologique et agrafées ;
  • Photocopie recto-verso de la carte d’identité ou passeport ;
  • Une enveloppe affranchie au tarif en vigueur adressée à vos nom, prénom et adresse personnelle.

Ce dossier devra être envoyé avant le mercredi 23 mai 2018, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Admission sur titre en 2e année
Service scolarité de l’ENSIIE
1, Square de la Résistance
91025 Évry Cedex

Les candidats hors Union Européenne doivent quant à eux procéder à une inscription en ligne sur le site de Campus France, et préciser l’ENSIIE dans leur liste de voeux.

Intégration

Les dates de rentrée scolaire et semaine d’intégration seront communiquées ultérieurements.

elit. efficitur. Sed ut massa dictum diam risus Lorem vulputate, felis ante.